Article 1 : Généralités
1. Les présentes conditions de l’action épargne « Le Printemps» (ci-après l’ « Action ») s’appliquent à l’action organisée par Carrefour Belgium S.A., dont le siège social est situé à Da Vincilaan 3, bus 3, 1930 Zaventem, ayant comme numéro d’entreprise 0448.826.918 (ci-après « Carrefour »). Pour exécuter ce concours (organisation concours, livraison prix, notamment), Carrefour fait appel à la société Shelf Service, dont le siège social est situé Z1 Research Park 50, 1731 Zellik ayant comme numéro d'entreprise 0445.834.269 (ci-après « Shelf Service ») ainsi qu’à la société Unlimitail Belgium, dont le siège social est situé à Avenue Hermann-Debroux 54, 1160 Auderghem ayant comme numéro d’entreprise 1002.221.024 (ci-après « Unlimitail »).
2. La participation à l’Action implique l’acceptation expresse du présent règlement, sans aucune réserve. Le non-respect dudit règlement par le participant entraîne automatiquement la nullité pure et simple de sa participation ainsi que la perte de son gain le cas échéant, sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée de ce fait, sans droit à une quelconque compensation. Il n’est possible de participer à cette Action d’aucune autre façon que celle décrite dans le présent règlement.
3. Le règlement est disponible sur le site internet https://bonusland.win.carrefour.eu/fr/leprintemps2025.
Article 2 : Conditions relatives aux participants
1. La participation à l’Action est exclusivement réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en Belgique inscrites au programme Carrefour Bonus Card.
2. La participation est personnelle et ne peut en aucun cas être cédée à des tiers.
3. Sont exclues de l’Action, toutes les personnes qui y participent en collaboration organisée, soit dans le cadre de l’une ou l’autre association juridique ou association de fait, soit en collaborant de toute autre manière pour augmenter leurs chances de gagner, soit qui sont suspectées de fraude par l’organisateur.
4. Les collaborateurs et les membres du personnel de Carrefour et de Shelf Service et Unlimitail, qui ont collaboré à l’organisation de cette action peuvent participer à condition de s’être inscrits conformément aux conditions du présent règlement.
Article 3 : Modalités et conditions de participation
1. L’Action est uniquement valable en Belgique dans les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour market, les magasins de proximité Carrefour express et les courses en ligne sur carrefour.be.
2. L’Action débute le 03/03/2025 (date de début d’Action) et se clôture le 25/05/2025. Pour les commandes faites sur Carrefour.be, les retraits ou livraisons doivent se faire durant la même période. La prise en compte des achats déterminant l’évolution de l’épargne du consommateur se fait de manière rétroactive après l’inscription à l’action. Tous les achats de produits participants effectués à partir du 03/03/2025 sont pris en compte même si l’inscription se fait après cette date.
3. Les Points Bonus récoltés lorsque le client atteint un palier d’épargne, seront automatiquement ajoutés sur le compte Carrefour Bonus Card utilisé lors de l’inscription et ce, en fin d’action, lors du prochain passage en caisse suivant la date de clôture de l’action.
4. Pour participer valablement à l’Action, le participant doit s’authentifier sur le site web https://bonusland.win.carrefour.eu/fr/leprintemps2025 soit au moyen de la combinaison de sa Carrefour Bonus Card, sa date de naissance et son code postal, soit au moyen de son nom d’utilisateur et mot de passe Carrefour Connect et ce, à partir du 03/03/2025 .
Pour s’inscrire, le participant doit remplir certaines données personnelles comme le genre, nom, prénom et adresse e-mail. Pour s’inscrire, le participant doit également :
° accepter les conditions générales de la plateforme Bonusland, consultables sur le site de l’Action et sur www.bonusland.be
° accepter les présentes conditions générales et compléter le cas échéant ses coordonnées : le genre, nom, prénom et adresse email.
° avoir accepté les conditions générales de la Carrefour Bonus Card
Le moment où le participant s’inscrit est enregistré. Le participant garantit que les données qu’il transmet sont correctes, à jour et complètes.
5. Par son inscription, le participant pourra épargner pour recevoir des Points Bonus en achetant les produits participants, comme repris à l’article 3.8. Le participant est tenu de présenter et scanner sa Carrefour Bonus Card lors de son achat de produits participants à la caisse des magasins Carrefour participants. Tous les achats effectués à partir du 03/03/2025 pour lesquels la Carrefour Bonus Card liée au compte inscrit a été scannée seront pris en compte.
6. Si l’inscription a lieu après le début de l’Action, il sera tenu compte de tous les produits participants (liste de produits participants actuelle comme mentionné à l’article 3.8) achetés dans les magasins Carrefour participants depuis le début de l’Action, pour autant que la Carrefour Bonus Card ait bien été scannée à la caisse lors de l’achat.
7. Les différentes cartes d’un même compte contribuent à la même épargne.
8. Le nombre de marques participantes peut augmenter en cours d'action. Les modifications seront communiquées au participant. Les produits participants sont les produits des marques suivantes (liste de produits participants actuelle) : Lenor, Dash, BRU, Charles Liégeois, Becel, Becel ProActiv, Ben’s, Spa Touch, Spa Fruit, Waterloo.
En cours d’action, la liste des marques participantes peut être modifiée. Les participants en seront avertis par e-mail. Il ne sera pas tenu compte des achats des produits de ces nouvelles marques participantes depuis le début de l’Action, mais bien à partir d’une date communiquée au participant au préalable.
9. La valeur prise en compte pour l’Action est celle qui est réellement payée à la caisse. En cas d’une promotion présentée telle qu’une offre conjointe, par exemple « recevez 1 produit gratuit à l’achat de 2 produits », uniquement la valeur des 2 produits payants sera prise en compte. La valeur du produit gratuit ne le sera pas.
10. Le nombre d’achats du participant est suivi tout au long de l’Action par Carrefour.
11. Le participant peut à tout moment décider de se désinscrire de l’Action via son compteur Bonusland.be
12. Il n’est pas possible de participer plusieurs fois à l’épargne. Quand un participant atteint le palier maximal, il ne peut plus recommencer un nouveau cycle d’épargne.
Article 4 : Les gains
1. Les gains sont attribués sous forme de Points Bonus selon le niveau d’épargne atteint. Les gains possibles sont les suivants, pour un niveau d’épargne correspondant à :
° À l'achat de 15 € de produits participants, 150 Points Bonus sont épargnés
° À l'achat de 30 € de produits participants 250 Points Bonus supplémentaires sont épargnés (400 au total)
° À l'achat de 60 € de produits participants 500 Points Bonus supplémentaires sont épargnés (900 au total)
° À l'achat de 90 € de produits participants 700 Points Bonus supplémentaires sont épargnés (1.600 au total)
° À l'achat de 120 € de produits participants 900 Points Bonus supplémentaires sont épargnés (2.500 au total)
° À l'achat de 180 € de produits participants 2.500 Points Bonus supplémentaires sont épargnés (5.000 au total)
Les Points Bonus épargnés sont automatiquement ajoutés sur le compte Carrefour Bonus Card lié à l’inscription, et ce, en fin d’action, dès le prochain passage en caisse suivant le jour de clôture de l'action.
2. Les gains sont liés à la Carrefour Bonus card qui aura été communiquée par le participant lors de son inscription.
3. Les Points Bonus épargnés sont strictement personnels et ne sont ni cessibles à des tiers, ni échangeables contre de l’argent ou autre produit.
4. Les Points Bonus sont valables, en combinaison avec sa Carrefour Bonus Card, dans les hypermarchés Carrefour, supermarchés Carrefour market et magasins de proximité Carrefour express en Belgique.
5. Toute demande (écrite) concernant cette Action doit être envoyée via notre formulaire de contact disponible sur https://support.carrefour.be/hc/fr.
6. En cas de refus des gains, ou de non-attribution des gains aux gagnants pour d’autres raisons, les Points Bonus reviendront à Carrefour et le gagnant perdra tout droit à une quelconque compensation sous quelque forme que ce soit.
Article 5 : Responsabilités
1. Dans la mesure où la détermination des niveaux d’épargne et des avantages atteints par le participant se fait exclusivement sur base d’un procédé informatique, l’organisateur ne peut être tenu responsable d’une déficience des réseaux informatiques, pertes, retards ou manquements techniques occasionnés par l’Internet ou les prestataires techniques qui interviennent dans la transmission des données et l’hébergement du site web.
2. L’organisateur peut suspendre et annuler les participations d’un ou plusieurs participant(s), sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait, en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant, c’est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données d’inscription au site, un rythme de gains inhabituel, une tentative de forcer les serveurs, une multiplication de comptes, …
3. L’organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, modifier ou annuler le règlement ou l’Action sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. L’organisateur ne peut être tenu responsable des dommages ou frais éventuels, de quelle que nature qu’ils soient, qui sont la conséquence directe ou indirecte de la participation à l’Action ou des prix attribués. La responsabilité de l’organisateur ne peut être engagée de ce fait. En cas d'une résiliation anticipée de l'Action, les Points Bonus déjà collectés par le participant ne seront pas impactés et lui seront remis.
4. Le participant reconnaît que la participation se fait entièrement à ses propres risques.
5. Dans toute la mesure autorisée par la loi, la responsabilité extracontractuelle de Carrefour et/ou celle de ses administrateurs, employés et actionnaires directs ou indirects en lien avec l’Action visées par les présentes conditions générales ne pourra être mise en cause par le participant.
6. Les frais de participation sont à la seule charge des participants. En aucun cas les participants ne peuvent exiger de l’organisateur qu’il leur rembourse les frais de leur participation à l’Action.
7. L’organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable des données erronées, incomplètes ou fautives communiquées par les participants et qui donneraient lieu à une adresse e-mail erronée ou inconnue.
8. Le participant ne peut demander l’échange de Points Bonus contre d’autres marchandises que les gains.
9. Le participant est responsable de l’utilisation des Points Bonus.
10. Si l’Action devait être annulée suite à un cas de force majeure, l’organisateur ne pourrait en aucun cas en être tenu responsable.
Article 6 : Données personnelles
Dans le cadre de la gestion de cette Action, Carrefour, en tant que responsable du traitement, et les sociétés Shelf Service et Unlimitail, en tant que sous-traitants, traitent les données des participants conformément aux législations applicables relatives à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et conformément à sa Politique de vie privée, disponible sur www.carrefour.be/fr/privacy.html
Les données suivantes seront traitées dans le cadre de la gestion de cette Action : la langue, le genre, le nom, le prénom, l’adresse email, les statistiques liées aux emails, Nom d’utilisateur, mot de passe, Code Postal, numéro de carte Bonus, date de naissance, date et heure de l’inscription, la réponse aux conditions générales de l’action, de la Carrefour Bonus Card (le cas échéant) et du consentement aux communications électroniques, les habitudes de consommation éligibles, le nombre de points Bonus total épargnés pendant l’action.
Les participants sont informés que leurs données personnelles feront l’objet d’un traitement par Carrefour Belgium S.A et la société Shelf Service aux fins d’exécution de la présente Action, et dans le but d’alimenter l’historique du client (voir dernier paragraphe à ce sujet). En cas de consentement préalable exprès du participant, stipulé par celui-ci en cochant pour accord la case prévue à cet effet sur le formulaire d’inscription, Carrefour Belgium S.A. pourra utiliser ses données personnelles pour l’informer de ses prochains concours, actions, promotions et offres.
Carrefour ne transmettra pas les données personnelles du participant à des tiers sauf en cas d’accord exprès et préalable du participant.
L’organisateur prendra toutes les précautions nécessaires pour garder les données secrètes. Le participant reconnaît toutefois que l’envoi de ces données par internet n’est jamais sans risque.
Le participant a le droit d’accéder aux données qui le concernent et peut, le cas échéant, en demander la rectification, la restriction ou la radiation en contactant Carrefour Belgium S.A. :
° via notre formulaire de contact disponible sur https://support.carrefour.be/hc/fr. ;
° par écrit à l’adresse suivante : Carrefour Belgium – Service Clientèle – Da Vincilaan 3, bus 3, 1930 Zaventem
Le participant a également le droit de s’opposer au traitement de ses données. A noter qu’en cas de radiation de ses données ou en cas d’opposition du traitement, sa participation à cette action sera annulée. Pour exercer ses droits, le participant peut consulter la politique de vie privée de Carrefour disponible sur le lien www.carrefour.be/fr/privacy.html Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées, toute indication d'identité ou d'adresse fausse ou erronée entraîne automatiquement l'élimination de la participation.
L’organisateur conserve les données personnelles recueillies pendant la durée nécessaire de la gestion de cette Action et maximum jusqu’à deux mois après la fin de cette Action (25/05/2025), soit le 25/07/2025. Certaines données limitées (la participation à l’action et le nombre de points totaux épargnés durant l’action) seront quant à elles conservées pour une durée de 6 mois (25/11/2025) sur la plateforme Bonusland dans le strict objectif d’alimenter l’historique du client.
Article 7 : Droit applicable et juridiction compétente
Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent l’Action et qui ne peuvent être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.